Il y a bien longtemps, l’Empereur de Chine offrit à l’Empereur du Japon un Grand Panda, symbole de paix. Votre délicate mission est de prendre soin de l’animal en lui aménageant une bambouseraie. Vous allez cultiver des parcelles de terrain, les irriguer et y faire pousser du bambou. Mais attention à l’animal sacré et à son goût immodéré pour les tiges croquantes…

Le joueur qui fera pousser le plus de bambous en gérant au mieux ses parcelles et en satisfaisant l’appétit délicat du panda remportera la partie.

[yith_ywdpd_quantity_table]

Takenoko

37,50

3 en stock

Liste de souhait

Description

Les joueurs incarnent les courtisans de l’empereur nippon. Ils prennent soin de son Grand Panda en aménageant une bambouseraie.

Leur mission : cultiver des parcelles de terrain, les irriguer, et y faire pousser du bambou vert, jaune ou rose.

À leur tour, ils lancent le dé de climat et en appliquent les effets (bonus ou malus) avant d’effectuer deux actions différentes parmi ces possibilités : obtenir une parcelle ou une irrigation, faire pousser du bambou, nourrir le panda ou piocher une carte objectif. La partie se termine lorsqu’un joueur a validé 7 à 9 objectifs (selon le nombre de joueurs). Le joueur qui obtient le meilleur score en additionnant ses points d’objectifs validés l’emporte.

Takenoko à obtenu l’As d’Or au Festival International des Jeux de Cannes en 2012.

• Un plateau modulable pour des parties sans cesse renouvelées.

• L’équilibre parfait entre tactique et immersion thématique.

• Un matériel et des illustrations de grande qualité.

Informations complémentaires

Poids 0,94 kg
Age

Auteur·trice(s)

Durée

Éditeur

Illustrateur·trice(s)

, ,

Langue(s) disponible(s)

Mécanique(s)

, ,

Nombre de Joueurs

Prix ludique

, , , , , ,

Thème(s)

, ,

  • La boîte de jeu contient 28 tuiles (parcelles),
  • 90 sections de bambou,
  • 20 irrigations,
  • 9 aménagements,
  • 46 cartes objectifs,
  • 4 plateaux individuels,
  • 8 jetons action,
  • 1 dé météo,
  • 1 figurine de panda,
  • 1 figurine de jardinier,
  • 1 livret de règles.

Règles du jeu