Bienvenue sur la lune ! Nous sommes à la fin des années 70 du 20e siècle et la vie au large de la Terre n’est plus du ressort de la science-fiction. Aidez votre entreprise sponsor et concevez le meilleur établissement pour votre ville sélénite afin d’obtenir la distinction de LUNA Capital.

[yith_ywdpd_quantity_table]

Luna Capital

32,95

1 en stock

Liste de souhait

Description

Bienvenue sur la lune ! Nous sommes à la fin des années 70 du 20e siècle et la vie au large de la Terre n’est plus du ressort de la science-fiction. Aidez votre entreprise sponsor et concevez le meilleur établissement pour votre ville sélénite afin d’obtenir la distinction de LUNA Capital.

Le rêve de maintenir la vie humaine sur la lune est désormais une réalité. Le projet de construire des villes sur le satellite de la Terre avance à toute allure, car les possibilités sont énormes, et 1977 est l’année où tout cela va devenir réalité. Les entreprises les plus entreprenantes se sont lancées dans le parrainage d’équipes de scientifiques, de constructeurs, d’annonceurs et de professionnels de la nuit pour se constituer la meilleure clientèle de la galaxie. De plus, le Lunar Sanctioning Body nouvellement formé attribuera le statut de capitale satellite au meilleur des projets soumis, la récompense est donc doublement juteuse !

LUNA Capital est un jeu de José Ramón Palacios (La Viña), un auteur déjà consolidé qui, avec son deuxième titre, propose une expérience très intéressante tant pour les joueurs expérimentés que pour ceux qui débutent dans le monde des jeux de société modernes. Dans la section artistique, nous comptons une fois de plus avec le travail et le bon travail d’Albert Monteys (Castellers, Dungeon Raiders). Monteys, en plus d’être un joueur chevronné, est un dessinateur de bandes dessinées de renommée internationale. Tous ceux qui aiment son travail dans ce jeu ne doivent pas manquer son univers comique (Astiberri), avec lequel ils trouveront d’inévitables points de contact.

Dans LUNA Capital, les joueurs devront optimiser les éléments proposés par le jeu pour construire la meilleure colonie lunaire possible, et la rendre digne de devenir la capitale de toute la colonie. Ils auront une série de cartes de plans de construction dans un “marché” commun, et chacune d’elles sera liée à un certain nombre de tuiles de projet. Les joueurs prendront l’une des cartes et les tuiles qui l’accompagnent à leur tour et les disposeront dans leur zone de jeu personnelle. Les cartes doivent être disposées sur un maximum de trois rangées, et doivent toujours être placées en respectant leur valeur numérique croissante. Une fois la carte placée, les tuiles seront placées dans les espaces prévus sur les cartes, en essayant de regrouper les projets le plus efficacement possible.

Les tuiles montrent les projets disponibles, indispensables pour construire une ville dans les conditions. Tels que des collecteurs d’oxygène, des serres, des complexes résidentiels et des bureaux de vente (très importants) pour vendre les appartements avec les meilleures vues de la galaxie. Chacune de ces catégories marquera en fonction de sa disposition dans l’espace personnel de chaque joueur, et celui qui parviendra à en tirer le meilleur parti remportera la mairie de LUNA Capital.

 

Informations complémentaires

Poids 1,33 kg
Age

Auteur·trice(s)

Durée

Éditeur

Illustrateur·trice(s)

Langue(s) disponible(s)

Mécanique(s)

,

Nombre de Joueurs

Thème(s)