Comme chaque année, les jeunes d’un petit village perdu vont s’affronter dans un combat fratricide. Sur le terrain aménagé par les anciens, ils vont devoir éliminer l’équipe adverse. Le rendez-vous est fixé. Le jour J approche. Vous êtes fin prêts.

Vous allez devoir éliminer l’équipe adverse. Seul souci, personne ne sait qui est qui.

Et BIM! est un jeu à identité cachée : trois équipes possibles, suivant le nombre de personnes autour de la table, de 4 à 12 joueurs.

[yith_ywdpd_quantity_table]

Et Bim !

23,50

1 en stock

Liste de souhait

Description

Ça y est ! Vous êtes enfin en place avec vos potes (ou pas). Vos lanceurs sont chargés à bloc, vous trépignez tous d’impatience.

Dans un premier temps, vous allez viser un peu au hasard sur tout ce qui bouge, ne bouge pas, se cache, se fait mielleux, ou sur ceux qui osent vous viser ou tentent de vous acheter, ou encore vous regardent de travers !

Pour ce faire, trois cartes Attaques sont à votre disposition avec des règles spécifiques de pose.

 

Mais comment allez-vous réussir à éliminer l’équipe, ou les équipes, adverse(s) allez-vous nous dire ? Surtout que vous ne savez toujours pas qui est qui !

Simplement en utilisant la carte Identification qui vous permet de regarder secrètement la tuile de l’un des autres joueurs. Mais encore faut-il l’avoir en main !

Pas d’inquiétude, la carte Recyclage peut vous y aider également !

Par contre, cela vous suffira-t-il ? Rien n’est moins sûr. Dans ce jeu le bluff, les coups en douce, le brossage dans le sens du poil, les coups fourrés, seront légions.

Quand vous aurez à peu près compris qui est qui, à force de déductions et d’observations, tout basculera avec la carte Inversion qui remettra tout à plat…

Cette carte permet d’échanger les identités de deux joueurs et mettra donc vos neurones à rudes épreuves ! Il va falloir suivre, surtout lorsque les inversions se succèdent tout au long de la partie…

Vous en êtes certain maintenant votre voisin de droite est avec vous mais le pauvre ne va pas tarder à passer l’arme à gauche. Encore un tir sur lui et il est hors jeu, éliminé !

Qu’à cela ne tienne, vous ne le permettrez pas ! Un petit nettoyage s’impose : vous sortez votre éponge, frottez un bon coup et le soignez ainsi du dernier dégât qu’il aura reçu. Le voilà un peu plus propre. C’est que, à force de prendre des dégâts, les joueurs se retrouvent couverts de peinture de toutes les couleurs !

Vous l’aurez compris, vous venez de dégainer une carte, celle du Soin que vous aviez en main, pour le sauver d’une élimination certaine !

A moins que vous ne préfériez lui épargner tous dégâts durant un tour complet avec la carte Bouclier ?

Quelle stratégie voulez-vous mettre en place ? A vous de juger…

Quoi ! Un joueur joue encore sur vous une grosse carte dégâts ! Ou il veut vous identifier et cela ne vous convient pas ! Non, non et non ! Cette fois est la fois de trop !

Et BIM! est une carte à jouer en réaction immédiate à cette attaque (elle sera d’ailleurs la seule que vous pourrez jouer en dehors de votre tour). Le joueur agresseur se prendra purement et simplement un retour à l’envoyeur et l’effet de sa propre carte. A moins que, lui aussi, réponde par un autre Et BIM! et vous aussi et lui aussi…

Hou là… il va falloir suivre qui va prendre la carte jouée finalement, ayez l’œil !

 

La partie prend fin dès qu’il ne reste plus qu’une équipe en jeu. Y aura-t-il un ou plusieurs gagnants ?

Aurez-vous osé éliminer un partenaire pour n’être que le seul et unique survivant ?

Mais oui ! Vous pouvez supprimer les membres de votre propre équipe, mais attention aux représailles lors des prochaines parties…

HOOOO il va partir en live ce jeu !

Vous l’aurez compris Et BIM! est un jeu plein d’actions, de rebondissements, de coups fourrés, de bluffs, de trahisons, d’éclats de rire, de représailles…

QUE TROUVEREZ-VOUS DANS LA BOÎTE ?

DES VIDEO, ça vous dit ?

La vidéo règle de Ben et Wild Focale Studio :

 

L’équipe du Renard Ludique nous a reçu gentiment et vous a concocté une belle vidéo : explication du jeu par son auteur et vidéo d’une partie complète.

Informations complémentaires

Poids 0,53 kg
Age

Auteur·trice(s)

Durée

Éditeur

Illustrateur·trice(s)

Langue(s) disponible(s)

Mécanique(s)

, , ,

Nombre de Joueurs

Thème(s)

  • 12 tuiles personnages
  • 168 cartes (55×84)
  • 12 jetons oups
  • 1 règle du jeu